Les expositions à l'Atelier Hermès en 2021

Joo Yeon Park 2021
Vue de installation de Joo Yeon Park, “Other Feathers”, Atelier Hermès, Séoul, 2021 © Sangtae Kim & Fondation d’entreprise Hermès
Joo Yeon Park 2021
Joo Yeon Park, “When a Nightingale Speaks of a Song”, installation sonore à six canaux, Atelier Hermès, Séoul, 2021 © Sangtae Kim & Fondation d’entreprise Hermès
Joo Yeon Park 2021
Joo Yeon Park, “Time in Thirteen Chapters”, encre et graphite sur papier, Atelier Hermès, Séoul, 2021 © Sangtae Kim & Fondation d’entreprise Hermès
Joo Yeon Park 2021
Joo Yeon Park, “Time in Thirteen Chapters” (détail), encre et graphite sur papier, Atelier Hermès, Séoul, 2021 © Sangtae Kim & Fondation d’entreprise Hermès
Situé au cœur de la maison Hermès à Séoul, l’Atelier Hermès se distingue par son engagement en faveur de la scène artistique coréenne actuelle. Placée sous la houlette de la directrice artistique Soyeon Ahn, la programmation accueille en outre les plasticiens lauréats du Hermès Foundation Missulsang, décerné tous les deux ans.

Le printemps 2021 s’ouvre à l’Atelier Hermès avec “Other Feathers”, une exposition personnelle de l’artiste coréenne établie à Londres Joo Yeon Park. Ses œuvres proposent une réflexion sur la notion d’altérité à l’appui de sa propre expérience, la plasticienne vivant hors de Corée depuis son adolescence. Les cinq nouvelles pièces réunies dans la galerie approfondissent ce sentiment d’identité “déterritorialisée” autour de la question du langage : un instrument exigeant, selon elle, qui admet toutefois l’impossibilité d’une compréhension totale. L’exposition convoque des références antiques et mythologiques, au fil d’un parcours hybride entre installation sonore, sculpture, dessin et écrits.

Atelier Hermès
Séoul
Corée du Sud
L’Atelier Hermès se distingue par son engagement en faveur de la scène artistique coréenne actuelle.
La programmation en est assurée par la directrice artistique Soyeon Ahn.
Première artiste invitée en 2021, Joo Yeon Park propose une réflexion sur la notion d’altérité à l’appui de sa propre expérience.

Dates des expositions
  • Joo Yeon Park, "Other Feathers", du 26/03/2021 au 06/06/2021