Olivier Fournier
Olivier Fournier, Président de la Fondation d'entreprise Hermès
Par son travail authentique et exigeant, à l’écoute du monde qui nous entoure, la Fondation d’entreprise Hermès cultive le jardin des diversités et explore de nombreux domaines autour des savoir-faire artisanaux et créatifs.

La résolution des grands défis qui se posent à nos sociétés comme la lutte contre la pauvreté et les discriminations, la recherche d’une paix solide et durable, l’accès à l’éducation pour tous, la préservation des ressources naturelles, … passe par notre capacité à élaborer des réponses humanistes et culturelles qui mettent en jeu l’intelligence collective. Face à la complexité, à l’imprévisibilité du monde, à la globalisation qui se traduit souvent par une standardisation qui appauvrit le regard et affadit le goût, la Fondation d’entreprise Hermès porte la voix singulière de la maison. Par sa nature profonde d’artisan, Hermès a développé des aptitudes sociales fondées sur la collaboration et le soutien mutuel.

Olivier Fournier
Président de la Fondation d'entreprise Hermès
Veuillez consulter le rapport d’activité de la Fondation d’entreprise Hermès 2017 en PDF

Le Conseil d’Administration