Les expositions à l'Atelier Hermès en 2022

Exposition Laure Prouvost
Vue de l'exposition de Laure Prouvost, "Deep Travel Ink.", Atelier Hermès, Séoul, 2016 © Sangtae Kim / Fondation d’entreprise Hermès
Exposition Laure Prouvost
Laure Prouvost, Vue de l’installation “Deep Travel Ink.”, Lisson Gallery New York, 2018 © Laure Prouvost / Courtesy Lisson Gallery
Exposition Laure Prouvost
Au cœur de la maison Hermès à Séoul (Corée), l’Atelier Hermès est reconnu pour sa programmation dédiée à la création contemporaine, orchestrée par la directrice artistique Soyeon Ahn. Consacré principalement à la scène coréenne, cet espace d’exposition accueille également des artistes d’autres horizons, à l’image de la Française Laure Prouvost qui ouvre l’année 2022.

Lauréate du prestigieux Turner Prize en 2013, Laure Prouvost s’est imposée sur la scène internationale avec ses installations immersives narratives dans lesquelles la fiction fait basculer le public dans un monde poétique teinté d’humour et d’onirisme. Peuplé par d’étranges personnages et d’énigmatiques messages mis en scène comme des œuvres, cet univers s’ouvre ici sur une agence de voyage, Deep Travel Ink., qui donne son titre à l’exposition.

L’existence d’une famille inconnue et une destination mystérieuse servent de fil rouge à cette plongée dans une réalité parallèle animée par des images en mouvement. Avec humour et générosité, la plasticienne convie le visiteur dans un monde subconscient, libéré du régime hégémonique de l’argent et de l’information. Ses œuvres fantasques regorgent ainsi d’espaces ouverts à toutes les interprétations, propices à la contemplation poétique.

Atelier Hermès
Séoul