H³

Heart - Head - Hand
Un programme solidaire impliquant les collaborateurs de la maison Hermès
À travers H³, les collaborateurs de la maison Hermès ont la possibilité de porter à la connaissance de la Fondation des initiatives solidaires dans lesquelles ils sont engagés à titre personnel. Pouvant émaner de tous les continents, celles-ci doivent concerner la formation, la sensibilisation aux métiers de l’artisanat ou la préservation de la biodiversité. Les projets retenus sont soutenus et accompagnés pendant deux années.

Heart – Head – Hand = H³. Heart pour la générosité, Head pour l’analyse, Hand pour la mise en œuvre. Telle est la formule de ce programme reposant sur un appel à projets interne. Initié en 2013, H³ fait vivre l’esprit solidaire de la maison en invitant ses collaborateurs à présenter à la Fondation des organismes d’intérêt général au sein desquels ils sont actifs.

Une large part des actions de la Fondation repose sur la conviction suivante : les métiers basés sur la maîtrise des gestes sont vecteurs d’épanouissement et d’amélioration des conditions de vie. Le programme H³ porte cette conviction sur le terrain. Les initiatives susceptibles d’en faire partie répondent à une démarche d’insertion professionnelle, de transmission des savoir-faire ou bien œuvrent en faveur de la biodiversité. Faire découvrir des métiers à des jeunes en difficulté, former des personnes atteintes d’un handicap, pérenniser des méthodes artisanales en accord avec l’écosystème local : autant d’enjeux relevés, parmi d’autres, au gré des projets soutenus.

Undo-Redo © Fondation d'entreprise Hermès