Site Fondation d'entreprise Hermès SESS Conserve les informations de la session de l'utilisateur Facultatif
gsScrollPos Permet de connaître la position du scroll Facultatif
prehome Permet de savoir si l'utilisateur a déjà visualisé la page de pré-accueil Facultatif
Google Analytics _ga Permet de distinguer les visiteurs uniques sur le site en attribuant un identifiant unique pour chaque visiteur Facultatif
_utma Comptabilise le nombre de consultations du site par un utilisateur, les dates de la première et de la dernière visite de l'utilisateur Facultatif
_utmb Conserve les informations sur la durée de la visite sur le site, il enregistre l'heure à laquelle l'utilisateur arrive sur le site Facultatif
_utmc Fonctionne avec __utmb, pour calculer la durée de la visite, il enregistre l'heure à laquelle le visiteur quitte le site Facultatif
_utmz Gère les informations de provenance de l’internaute : la page à partir de laquelle l'utilisateur a accédé au site, le moteur de recherche qu'il a utilisé pour y accéder ou le lien sur lequel il a cliqué, le(s) mot(s) clé(s) utilisé(s) pour la recherche et le pays à partir duquel il s'est connecté Facultatif
Google NID Personnalise les annonces sur les sites Google en fonction des requêtes utilisateur Facultatif

Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Cliquez sur Confidentialité, cliquez sur Avancé

Cliquez sur le bouton Menu, puis Paramètres.
Cliquez sur le lien Afficher les paramètres avancés.
Dans la section « Confidentialité», cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.

Mozilla Firefox

Cliquez sur le bouton Menu, puis sélectionnez Options (Windows) ouPréférences (Mac).
Sélectionnez Vie privée.
Dans la zone Historique, pour l'option Règles de conservation, sélectionnez utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique.

Cliquez sur le menu Safari, puis sur Préférences,
Cliquez sur l'onglet Sécurité.