Cycle d'expositions à Aloft at Hermès en 2017

27 avril 2017
11 fév. 2018
Minjung Kim à Aloft at Hermès
"Mountain series" lors de l'exposition "Oneness" de Minjung Kim © Edward Hendricks
"Red Mountain" lors de l'exposition "Oneness" de Minjung Kim © Edward Hendricks
"(Un)filtered Reflections" de Noriko Ambe © Edward Hendricks
La galerie Aloft at Hermès célèbre son dixième anniversaire autour d’un nouveau cycle d’expositions. Réflexion. Entre ce temps où l’on regarde ce qui a déjà été réalisé pour envisager l’avenir et la réflexion qui s’opère dans un miroir. Deux artistes portent leur regard sur ce thème.

"Je pense que nous devrions prendre un moment pour réfléchir à nos réalisations passées et décider de celles qui sont à venir. De plus, la réflexion est aussi l’image renvoyée par un miroir, alors, cela m’a fait réfléchir à ce que nous voulions montrer au public, pour refléter au mieux l’éthique de la Fondation." Emi Eu a choisi de déployer ce thème en 2017, à travers un cycle de deux expositions.

Minjung Kim déploie "Oneness". Des montagnes d’encre de Chine. Noir et nuances de noir. Rouge et nuances de rouge. Paysages infinis sur papier Mulberry Hanji. L’artiste esquisse ses toiles, le pinceau comme un prolongement de sa respiration. Dans un geste aussi précis qu’intuitif. Elle propose de ne faire qu’un avec la nature, avec son propre souffle. Comme un écho à la sérénité de l’artiste à l’œuvre. Une réponse à la thématique du cycle d’exposition. Réflexion. "Lorsque je peins sur le papier coréen Hanji, je dois attendre le bon moment pour dessiner des lignes à l’encre […] La respiration doit être absolument maîtrisée pour me permettre d’exécuter les lignes fines en particulier."

Noriko Ambe est la deuxième artiste de ce cycle d’expositions. L’artiste est née en 1967 à Saitama, au Japon. Élégante fluidité des formes. L’artiste capte les sens par ses découpes. Milliers de feuilles empilées comme des strates géologiques. Pour le cycle "Réflexion", elle déploie "(Un)filtered Reflections."

Aloft at Hermès
Singapour
"Je pense que nous devrions prendre un moment pour réfléchir à nos réalisations passées et décider de celles qui sont à venir. "

• Dates des expositions