RESEMINA

Heart - Head - Hand
Un programme solidaire impliquant les collaborateurs de la maison Hermès
H³. Heart. Head. Hand. Des projets solidaires émanant de tous les continents, soutenus par la Fondation suite à un appel à projets interne à Hermès. Un double engagement humaniste rendu possible : « celui de chaque collaborateur envers les associations et celui des acteurs de la solidarité qu’ils ont parrainés. »

Heart. Head. Hand. . Un écho aux valeurs de la maison. Humanisme, curiosité, entraide. Heart pour la générosité, l’émotion et le sentiment. Head pour la réflexion, l’analyse, la vision à long terme. Hand, pour l’implication, le partage, la mise en œuvre.

Le programme d’appels à projets international invite les collaborateurs de la maison Hermès à porter à la connaissance de la Fondation des organismes d’intérêt général dans lesquels ils sont engagés à titre personnel et qui œuvrent dans le domaine de la formation aux métiers de l’artisanat ou dans celui de la biodiversité. Un lien entre la philanthropie de la maison et celle des collaborateurs.

La vingtaine de projets soutenus pour chaque édition du programme est développée par des associations et ONG qui, déployées dans le monde, bénéficient d’un soutien financier pour deux ans. Pour chaque association, un ambassadeur, relais privilégié entre ces opérateurs sur le terrain et la Fondation.

Undo-Redo © Fondation d'entreprise Hermès