• H³ - Heart, head, hand

Un programme solidaire mené avec la complicité des collaborateurs de la maison Hermès
H3
Partageant les valeurs artisanales et humanistes de la maison Hermès, ses collaborateurs sont invités à se mobiliser collectivement dans le cadre de H³ – Heart, Head, Hand, le programme philanthropique de la Fondation. Les projets soutenus, révélateurs d’une culture de l’entraide et d’une attention au territoire local, structurent son action en faveur de l’intérêt général. Ainsi les gestes solidaires se diffusent-ils dans notre société tout en faisant grandir l’engagement de chacun.
© Goldfinger Factory

H³ – Heart, Head, Hand. Heart pour la générosité, Head pour l’analyse, Hand pour la mise en œuvre. Telle est la formule de ce programme reposant sur un appel à projets interne. Initié en 2013, H³ fait vivre l’esprit solidaire de la maison en invitant ses collaborateurs à présenter à la Fondation des actions qu’ils souhaitent voir soutenues.

Lors des deux premières éditions, l’appel à projets lancé en interne auprès des collaborateurs Hermès a permis de retenir à chaque fois une vingtaine d’associations et organismes non gouvernementaux de par le monde. Leurs projets ont fait l’objet d’un soutien de deux ans, accompagné par des collaborateurs référents – des “ambassadeurs” – relais privilégiés entre les associations et la Fondation. La diversité et l’exigence de leurs propositions ont permis de renforcer l’engagement de cette dernière auprès de structures dont elle n’aurait pas nécessairement eu connaissance par ailleurs.