H³ / Heart – Head – Hand #2

24 projets solidaires portés par des collaborateurs de la maison

Après le succès de la 1re édition de H³ – Heart – Head – Hand, la Fondation d’entreprise Hermès a lancé en 2015 un nouvel appel à projets auprès des collaborateurs de la maison Hermès engagés dans des actions d’intérêt général. Pour la 2e édition de ce programme philanthropique, 24 projets bénéficient d’un soutien de deux ans.

Fondation d'Entreprise Hermès - H³ / Heart – Head – Hand #2
© Conception graphique Undo-Redo / Fondation d'entreprise

Le programme H³ permet à la Fondation d’identifier des organismes d’intérêt général par l’intermédiaire des collaborateurs de la maison Hermès. Au terme d’un appel interne lancé en 2015, 24 projets ont été retenus pour intégrer l’ensemble des actions soutenues par la Fondation. Qu’il s’agisse de la préservation de la biodiversité ou de la formation aux métiers de l’artisanat, la transmission des savoir-faire et leur pérennisation dans notre monde contemporain constituent l’enjeu majeur de ces multiples initiatives.

À la suite d’une première expérience réussie, le programme H³ s’installe au cœur de la maison Hermès. Au regard des dizaines de propositions émises, les collaborateurs de la maison ressentent l’envie de partager leur engagement associatif avec le plus grand nombre. Plus nombreux, ils ont aussi des profils plus diversifiés. Ceux dont les projets sont retenus deviennent ensuite des ambassadeurs : ils assurent, pendant deux ans et de façon bénévole, un lien privilégié entre la Fondation et l’association qu’ils ont proposée.

Provenant du monde entier, ces initiatives reflètent l’engagement des équipes de la maison Hermès. Leurs propositions font pleinement écho aux valeurs de partage et d’humanisme qui sont chères à Hermès ainsi qu’à la Fondation. L’adaptation des savoir-faire au monde d’aujourd’hui est au cœur de H³. Ce programme solidaire permet ainsi à la Fondation d’enrichir son engagement en faveur de la transmission des savoir-faire artisanaux, de la formation des jeunes à ces métiers et de la préservation des équilibres écologiques.